La Transformation à la Ferme

Une grande maîtrise

Assurant la découpe et la transformation dans nos locaux, nous maitrisons des techniques traditionnelles et artisanales pour des produits de qualité.

Une transformation de la viande simple pour une vie saine

 

Nous cuisinons la viande uniquement avec du sel, du poivre, des épices, des légumes et de l’huile d’olive.

Nous sélectionnons nos épices en réalisant nous-même nos propres mélanges d’épices dans nos fabrications, et nous travaillons en direct avec d’autres producteurs, notamment pour le piment d’Espelette.

Avec une gamme de plus de 50 produits, nous déclinons le porc sous toutes les coutures, en morceaux, en saucisse, en charcuterie ou cuit, avec notre fameux jambon sans nitrite et notre boudin à l’ancienne, mais aussi en conserves avec des recettes de pâtés et de plats cuisinés prêts à déguster, plus savoureuse les unes que les autres, pour que vous puissiez y trouvez votre bonheur gustatif !

Des porcs amenés à maturité, c’est ce qui donne une viande rouge et persillée !

C’est grâce à certains reportages que les consommateurs ont commencé à prendre conscience que la couleur rose du jambon cuit n’était pas naturelle.

C’est le sel nitrité qui fixe la couleur rose et sert de conservateur, mais les sels nitrités sont également présents  dans la plupart des fabrications, et pas uniquement dans le jambon.

« Notre Jambon cuit est marron ?

Non, il n’est pas périmé !

Il est juste sans sel nitrité… C’est meilleur pour la santé ! »